Explorez les types de voix off utilisées pour le e-learning
Accueil > Blog > L'importance de l'utilisation des voix off dans l'industrie du e-learning.

L'importance de l'utilisation des voix off dans l'industrie du e-learning.

Blog Image

Les temps changent et, historiquement, la plupart des étudiants passaient leur temps assis dans une salle de classe, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

En effet, selon un recensement de 2018, plus de 35 % des étudiants des États-Unis participaient à des activités d'e-learning, et cela avant la pandémie.

Mais les étudiants ne peuvent pas apprendre suffisamment en lisant seulement une présentation ou un cours disponible en ligne.

Pour avoir un programme d'e-learning réussi, ajouter une forme de voix off à vos matériaux est essentiel.

Différents types de voix off pour e-learning aident à augmenter l'engagement, l'apprentissage et la rétention des informations présentées aux étudiants.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez ajouter des enregistrements de voix off à votre programme d'e-learning, et des informations sur la conception de votre script d'e-learning.

De plus, apprenez-en plus sur les services de traduction pour aider votre cours à atteindre un plus large public.

Pourquoi l'utilisation des voix off est-elle importante dans les environnements eLearning ?

Le eLearning existe depuis longtemps, tel qu'il a été initialement inventé en 1968.

Cependant, pendant de nombreuses années,les étudiants ont hésité à s'inscrire à des cours d'apprentissage en ligne parce qu'ils n'apprennent pas autant que dans une salle de classe ordinaire.

teacher-talking-to-her-student

Ils n'ont pas tort, car selon de nombreuses études, les gens ne retiennent pas très bien l'information lorsqu'ils ne font que la lire ou la voir sur un écran.

Leur mémoire de l'information présentée augmentera, cependant, lorsqu'elle est également présentée dans un autre média, comme quelque chose qu'ils entendent ou quelque chose qu'ils écrivent en plus de la lecture.

Cela signifie que si votre cours eLearning n'a que des diapositives à lire pour l'étudiant, il sera probablement inefficace pour enseigner à l'étudiant les informations souhaitées.

L'ajout d'une voix off eLearning à votre matériel ajoute cette deuxième couche, permettant à l'étudiant d'entendre l'information pendant qu'il la lit, augmentant ainsi sa rétention globale.

De plus, au Canada seulement, 48 % des personnes sont considérées comme ayant des compétences en littératie insuffisantes.

Ainsi, si vous présentez des informations au grand public sans enregistrement de voix off, il est probable que vous laissiez près de la moitié de votre auditoire dans le noir.

De plus, en tant qu'enseignant, vous enseignez probablement la même information encore et encore.

Cela peut devenir fatigant, surtout si vous êtes toujours la voix derrière l'information.

Il est également possible que vous oubliez des choses d'une présentation à l'autre, au fil de votre journée.

woman-smiling-and-recording-audio-message

L'utilisation d'une voix off professionnelle peut vous permettre de présenter les informations exactement comme prévu à chaque fois.

Il n'y a pas d'erreurs et votre voix se repose lorsqu'elle est vraiment nécessaire pour répondre aux questions après la présentation du matériel.

Vous cherchez un exemple de la façon dont les voix off eLearning pourraient s'intégrer dans votre classe ?

Amazing Voice est là pour vous aider, consultez leur page voix off eLearning pour avoir une meilleure idée de ce que sont ces voix off et des options disponibles .

Avantages de l'utilisation des voix off dans le eLearning

En plus d'augmenter la rétention et l'engagement des étudiants avec votre matériel, l'utilisation des enregistrements de voix off dans les environnements eLearning présente de nombreux avantages supplémentaires.

1. Les étudiants sont plus susceptibles d'apprécier le sujet

Le simple fait de lire sur un sujet est souvent considéré comme assez ennuyeux par les étudiants et les enseignants.

L'ajout de voix off au matériel eLearning peut le faire passer au niveau supérieur, aidant les étudiants à apprécier davantage le sujet et à apprécier le cours.

Si un étudiant est satisfait de ses résultats dans un cours eLearning, il est plus susceptible de recommander les résultats à d'autres, ce qui fait de la voix off une bonne décision commerciale pour les entreprises eLearning.

a-man-reading-indoor

2. La lecture est la forme d'apprentissage la moins populaire

Seulement environ la moitié des étudiants aiment lire leur matériel de cours, et il est facile de comprendre pourquoi si l'on considère le faible taux d'alphabétisation taux dans le monde entier.

L'ajout de voix off au matériel eLearning rend votre contenu à la fois audible et lisible, ce qui le rend plus attrayant pour un plus grand nombre d'étudiants.

Il est très peu probable que les étudiants s'inscrivent à un cours qui ne fait que lire une présentation, car beaucoup d'entre eux préfèrent à ce moment-là lire un livre sur le sujet plutôt que de suivre un cours.

3. Les cours peuvent atteindre plus d'étudiants

Si les informations que vous avez écrites ne sont disponibles que dans une seule langue, comme l'anglais, vous êtes limité à n'accepter que des étudiants qui parlent anglais.

Les voix off e-learning sont un moyen simple d'étendre vos cours à plusieurs langues.

Vous pouvez conserver les mêmes images et graphiques et ajouter un enregistrement de voix off dans une autre langue sur le contenu existant.

Il s'agit d'un moyen rentable d'élargir votre public sans avoir à modifier vous-même le cours ou à embaucher un enseignant supplémentaire.

Amazing Voice offre des voix off dans de nombreuses langues, ce qui facilite l'obtention d'une voix off eLearning dans la langue et le dialecte dont vous avez besoin.

group-of-people-standing-indoors

4. Moins éprouvant pour l'enseignant

Être enseignant est un travail difficile, surtout lorsque vous devez enseigner plusieurs versions de la même classe chaque jour.

L'ajout d'enregistrements de voix off à votre contenu facilite l'enseignement des répétitions du même informations et vous permet de faire d'autres choses pendant que vos élèves apprennent.

Les voix off vous permettent également de choisir quelqu'un avec votre ton idéal pour présenter vos informations, ce qui soulage l'enseignant de devoir toujours utiliser un certain ton pour enseigner le contenu.

Quels types de voix off eLearning sont disponibles ?

Il existe plusieurs types de voix off qui peuvent bénéficier à votre programme eLearning.

De nombreuses entreprises choisissent d'utiliser plusieurs types de voix off e-learning, mais votre matériel peut n'en nécessiter qu'un seul.

1. Narration

La narration est le type de voix off le plus couramment utilisé en e-learning.

Les voix off de narration incluent généralement les mêmes informations disponibles à l'écran, bien qu'elles puissent ajouter des informations supplémentaires sur les diapositives contenant des images ou des graphiques.

female-audiobook-narrator-recording

Ces types de voix off sont généralement mis en pause lorsqu'une vidéo à l'écran ou une autre démonstration est intégrée à la présentation.

2. Doublage

Le doublage est un type de voix off e-learning qui est utilisé lorsque les informations présentées sont dans une langue différente.

Ceux qui souhaitent doubler leur matériel eLearning ont généralement déjà une voix off, mais ils en veulent une dans une langue différente pour toucher un public plus large.

Les doublages voix off peuvent lire le contenu à l'écran mais dans une langue différente ou peuvent être une traduction d'une voix off de narration.

Les doublages voix off vont souvent bien au-delà de la narration et peuvent être lues en plus de l'audio vidéo intégré pour permettre aux étudiants de comprendre la démonstration.

Quel que soit le style de voix off dont vous pensez avoir besoin pour vos cours e-learning, Amazing Voice peut tout faire, consultez les exemples de leurs voix off eLearning pour commencer.

woman-recording-live-podcast

Comment utiliser les voix off en eLearning

Au-delà du simple choix du type d'enregistrement de voix off à utiliser avec votre programme, il est également important d'examiner comment vous pouvez utiliser les voix off dans vos cours, ce qui profitera aux étudiants.

1. Choisissez la bonne voix

Le ton de la voix a un impact énorme sur l'apprentissage des élèves.

Selon une étude réalisée au Royaume-Uni, les enseignants utilisant le mauvais ton de voix risque d'être ignoré par les élèves, ou les élèves peuvent penser que l'enseignant ne connaît pas bien le contenu.

Par conséquent, il est important de trouver un comédien de voix off qui a une voix forte et autoritaire, mais qui n'effraie ni ne fâchera les étudiants non plus.

Prenez le temps d'écouter des échantillons de quelques voix différentes, comme celles disponibles sur la page eLearning d'Amazing Voice pour trouver celle qui convient le mieux à votre sujet.

looking-for-videos-on-a-smartphone

2. Ajouter de la musique

Quelle que soit la voix que vous décidez d'utiliser, vous devez envisager d'ajouter des éléments supplémentaires à votre voix off e-learning, comme de la musique, pour aider à maintenir l'intérêt des enfants.

La musique entre les diapositives, ou comme prélude à un sujet, peut aider à garder les enfants engagés, car écouter une conférence vocale pendant des heures deviendra ennuyeux, quelle que soit la qualité du ton de votre voix off.

Gardez simplement à l'esprit que la musique que vous utilisez ne doit pas avoir de paroles ou devenir une distraction, soyez brève et utilisez-la pour ajouter à votre contenu, pas pour l'altérer.

3. Ne vous contentez pas de lire

Il peut sembler facile de commander une voix off qui n'est qu'une lecture de votre présentation.

Malheureusement, cela peut être encore plus ennuyeux pour les étudiants.

Au lieu de cela, vous devriez avoir une voix off qui résume le contenu à l'écran et ajoute plus d'informations qui ne sont pas disponibles à l'écran, telles que des anecdotes ou des dispositifs mnémoniques amusants qui peuvent aider les élèves à retenir les informations.

4. Ajouter d'autres médias

Si vous avez développé une présentation à laquelle vous souhaitez ajouter un enregistrement de voix off, avant de commencer à développer votre script, assurez-vous d'ajouter des aspects attrayants à votre contenu.

man-creating-a-presentation-on-laptop

Ces aspects peuvent inclure des mini-quiz, des vidéos ou des photos.

Vous voulez les ajouter avant de développer votre voix off pour vous assurer d'inclure de l'espace pour eux dans le script.

Développer un script eLearning en voix off

Une fois que vous avez décidé d'ajouter un enregistrement de voix off, développer un script eLearning n'est pas trop difficile.

Lorsque vous travaillez avec Amazing Voice, vous pouvez simplement envoyer votre présentation pour commencer.

Cependant, si vous souhaitez ajouter des anecdotes ou d'autres informations, il est important d'écrire ces éléments pour que le doubleur les lise.

Après les avoir écrites, lisez-les plusieurs fois pour vous assurer que les mots coulent et sonnent comme s'ils étaient dans le bon ordre.

Assurez-vous que tout ce que vous voulez dire est correctement orthographié afin qu'il n'y ait pas de confusion.

Vous voudrez également ajouter des endroits où vous souhaitez que la voix off s'arrête, vous pouvez le faire en utilisant de la ponctuation, comme une virgule ou un point.

N'oubliez pas d'ajouter des informations que vous diriez normalement aux étudiants, comme se tourner vers une certaine page de leur livre pour trouver les informations associées, ou des sites Web où ils peuvent aller pour plus d'informations sur un sujet.

Prenez le temps de préciser ce que vous voulez dire sur une vidéo ou sur une image diapositive où il n'y a peut-être pas de mots à lire.

looking-at-a-presentation-on-an-imac

Une fois que votre script e-learning contient toutes ces informations, vous êtes prêt à commander votre voix off !

Si vous commandez une voix off dans une autre langue pour votre contenu e-learning, c'est une bonne idée de faire des recherches sur le marché dans lequel vous souhaitez vous développer, afin d'obtenir le bon dialecte de la langue souhaitée.

Prêt à ajouter des voix off à votre e-learning ?

Avez-vous décidé que l'ajout d'une voix off à votre cours e-learning serait bénéfique pour vos étudiants ?

Que vous ayez un cours eLearning, une vidéo de formation ou une présentation qui nécessite une voix off, vous avez fait le bon choix !

L'étape suivante consiste à consulter les exemples de voix off eLearning d'Amazing Voice, puis à vous rendre sur leur page pour obtenir un devis.

Votre voix off parfaite est juste au coin de la rue !

Publié par Amazing Voice. Le 09 mars 2023.
Partager: Facebook Button Twitter Button Linkedin Button Reddit Button Email Button

Blog Image

Devriez-vous engager une entreprise de voix off pour raconter vos vidéos ?

Publié par Amazing Voice. Le 03 janvier 2022.

Vous vous demandez si vous devez ou non engager une entreprise de voix off pour raconter vos vidéos ? Nous comprenons; c'est une décision cruciale, et vous ne devriez pas vous dépêcher de la prendre.

Blog Image

Comment choisir une voix de marque qui correspond à votre entreprise

Publié par Amazing Voice. Le 28 novembre 2022.

Cherchez-vous à définir une voix off pour votre marque ou vous vous demandez comment une voix de marque pourrait aider à faire progresser votre entreprise ? Vous avez atterri au bon endroit. Chez Amazing Voice, nous avons des centaines de comédiens de voix off prêts à représenter votre marque.

Blog Image

Le pouvoir d'un créateur de messages vocal

Publié par Amazing Voice. Le 26 février 2024.

La communication efficace est la clé du succès dans n'importe quelle entreprise. Que vous soyez un entrepreneur débutant ou un propriétaire d'entreprise chevronné, chaque interaction avec les clients ou les partenaires laisse une impression. Un aspect souvent négligé de la communication est le message téléphonique.

Commandez en ligne en quelques étapes faciles
Choisissez une voix, ajoutez votre message, payez et vous avez terminé !