Peut-on encore se fier aux tendances de voix off en 2022 après une année aussi imprévisible que 2021 ?
La réponse courte : oui, nous pouvons.
Bien que le changement soit dans l'air, le contexte pandémique a mis en évidence quelques modèles bien marqués concernant les voix off professionnelles.
Dans cet article, nous allons passer en revue les tendances les plus marquantes pour les voix off en 2022, qu'il s'agisse de messages d'attente, de narrations ou d'enregistrements de voix off professionnelles.
Prêt? Commençons.
Les conséquences de la pandémie nous ont rendus plus sensibles aux expériences artificielles ou non authentiques.
Alors que nous espérons pour une nouvelle normalité, nous visons à de vraies connexions qui peuvent nous aider à combler le vide d'une année déconnectée.
Les entreprises, grandes et petites, apportent des changements sur le lieu de travail pour permettre plus de transparence et de meilleures conversations.
Dans le même temps, le monde a besoin de messages plus légers, et nous verrons forcément des scripts humoristiques apparaître dans toutes les industries.
Une voix off professionnelle capable de transmettre des messages de manière engageante et dans un style conversationnel aidera vos messages à être mieux reçus par votre public.
Qu'il s'agisse de voix off e-learning, de messages d'attente ou de tout autre type de contenu audio, les tons naturels sont privilégiés en 2022.
Si vous ne savez pas comment sélectionner un comédiens de voix off capable de fournir des enregistrements conversationnels, envisagez de contacter Amazing Voice.
Nous avons plusieurs comédiens de voix off parmi lesquels vous pouvez choisir, et nous vous aiderons à choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.
La pandémie a provoqué un changement massif dans la façon dont les programmes d'apprentissage et même les sessions de formation et les ateliers sont organisés.
Alors qu'en 2019, près de 50% de tous les établissements d'enseignement supérieur n'offrent pratiquement aucun programme en ligne, aujourd'hui, les statistiques reflètent une tendance totalement différente.
Qu'il s'agisse d'établissements universitaires prestigieux, de lycées, d'entreprises ou d'ONG, il y a une évolution visible vers l'apprentissage à distance.
Le marché de l'apprentissage en ligne devrait croître de 21,64 milliards de dollars rien qu'aux États-Unis au cours des quatre prochaines années.
Cela signifie que la demande de voix off e-learning sera également très demandée.
Sans surprise, la plupart des tendances de voix off pour 2022 sont le résultat direct de la dernière année troublée.
Alors que certaines des habitudes que nous avons acquises pendant la pandémie disparaîtront, certaines resteront intégrées en tant que bonnes pratiques de santé.
Par exemple, la distanciation sociale a conduit de nombreuses entreprises à mettre en œuvre des technologies vocales pour minimiser les contacts.
C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises recherchent des voix off professionnelles capables de citer des messages pour des tâches telles que l'ouverture de portes, l'utilisation de l'ascenseur ou l'utilisation d'un distributeur automatique.
Cela inclut également les messages d'attente pour les différentes étapes du parcours du consommateur, où les temps d'attente sont supérieurs à quelques secondes.
Suivant la même tendance d'expérience sans contact mentionnée précédemment, il y aura une augmentation de la demande d'applications et d'appareils à commande vocale.
Les tendances de voix off professionnelles pour 2022 montrent que de nombreuses entreprises développeront et mettront en œuvre des applications qui permettent des commandes vocales et réduisent les contacts physiques.
Nous pouvons penser à d'innombrables scénarios où cela serait utile.
Par exemple, selon le magazine Time, les téléphones portables contiennent 10 fois plus de bactéries que la plupart des sièges de toilette.
Pensez simplement au nombre de fois où vous devez toucher votre téléphone pour effectuer une tâche donnée.
Le climat incertain des deux dernières années a poussé les entreprises à adopter une approche agile de leurs stratégies marketing.
Pas étonnant.
Après une année au cours de laquelle les priorités ont changé plus d'une fois, une stratégie marketing flexible est nécessaire.
Et, étant donné que les vidéos en ligne ne sont que le domaine dans lequel la flexibilité et l'engagement élevé se rencontrent, elles constituent le terrain le plus propice à la croissance.
Selon PR Newswire, 42% des personnes passent plus de temps à regarder du contenu vidéo pendant la pandémie.
Par la suite, les comédiens de voix off professionnels adaptés aux narrations vidéo sont plus demandés que jamais.
Les voix off e-learning font également partie de la tendance des vidéos en ligne, car un pourcentage important de vidéos combine humour et contenu éducatif.
Amazing Voice peut aider les entreprises à entrer en contact avec des comédiens de voix off professionnels pour enregistrer des vidéos en ligne, ainsi que des voix off e-learning.
La technologie de jeu à commande vocale n'est pas nécessairement nouvelle dans l'industrie, mais elle s'accélère sûrement considérablement.
En 2022, les comédiens de voix off professionnelle sont approchés avec de plus en plus de projets de tout le spectre des genres de jeux.
Par exemple, Google et Amazon développent davantage de jeux à commande vocale pour leurs assistants.
Cependant, plus intéressant encore, les compagnies de jeux s'efforcent d'intégrer des assistants vocaux pour un soutien stratégique pendant les jeux.
Alors que certains choisiront des voix off synthétiques qui imitent les voix humaines, ceux qui feront un effort supplémentaire pour ajouter une touche conversationnelle auront beaucoup à gagner.
Si vous préparez un jeu vocal, contactez Amazing Voice et découvrez vos options d'enregistrement.
Prêt à tirer le meilleur parti de ces tendances voix off pour 2022 ?
Si vous avez besoin d'un partenaire de confiance pour vos efforts, contactez Amazing Voice.
Nous vous aiderons à naviguer dans le monde de la recherche de comédiens de voix off, de la sélection et de l'enregistrement professionnel pour tout type de voix off dont vous pourriez avoir besoin.
À faire et à ne pas faire: message répondeur professionnel en 2024
Dans le monde très exigeant du support client, le silence est le son d'une opportunité manquée. Cependant, il y aura des moments où vos clients devront attendre. Qu'ils aient besoin d'attendre pendant leur transfert, d'attendre que l'agent récupère plus d'informations, ou simplement de faire la queue dans un ascenseur, vos clients rencontreront des moments d'inactivité. Heureusement, la musique d'attente peut aider votre entreprise à retenir l'attention de vos clients et à améliorer la perception du temps écoulé.
Lorsque des clients contactent votre entreprise, ils peuvent parfois être mis en attente. Cette période d'attente est une occasion pour vous de façonner leur expérience, et l'un des moyens les plus efficaces de le faire est de choisir la bonne musique d'attente pour votre entreprise.