Vous avez envie de revoir votre communication interne ou externe ?
Vous souhaitez intégrer des messages vocaux au sein de cette dernière ?
Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre.
Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations que vous devez connaître sur la messagerie vocale.
Prêt à en apprendre plus ?
Avant toute chose, il est important de rappeler ce qu’est exactement un message vocal.
En effet, il s’agit tout simplement d’un moyen de communiquer qui peut être préenregistré ou tout simplement enregistrer en live.
De plus en plus de personnes optent pour cette méthode de communication qui reste plus pratique.
Notons également que le message vocal n’est pas forcément quelque chose de nouveau puisque vous devez déjà avoir des messageries vocales sur vos téléphones, par exemple.
Ainsi, en entreprise, c’est une méthode qui peut vraiment vous aider à communiquer aussi bien de manière interne, que de manières externes, le cas échéant!
Bien évidemment, pour que cela puisse avoir l’effet escompté, il faut bien choisir la méthode de messages vocaux qui pourraient le mieux correspondre.
Nous vous donnerons quelques conseils en fin d’article, mais ce genre de méthode doit tout de même répondre à des objectifs spécifiques.
Ainsi, si vous ne savez pas pourquoi vous souhaitez opter pour des messages vocaux, vous n’allez pas forcément trouver la meilleure option pour répondre à vos besoins, par exemple.
Si vous n’avez encore jamais utilisé de messages vocaux au sein de votre entreprise, il est important de prendre en compte que cela peut avoir différents avantages.
Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, nous allons vous faire une liste des différents avantages que cela peut avoir :
Les messages vocaux vont tout simplement permettre d’humaniser une relation.
En effet, vous allez tout simplement vous insérer progressivement dans le quotidien de vos collaborateurs ou de votre clientèle.
Notons également que les messages vocaux permettent vraiment d’avoir une relation presque de face-à-face. À l’heure du digital, c’est quelque chose de particulièrement important.
Avec les messages vocaux, vous serez parfaitement en mesure de mettre en avant l’essentiel de votre communication.
En effet, vous ne pourrez pas être aussi explicite qu’à l’écrit et il faudra donc faire preuve de précision lorsque vous souhaiterez donner des informations.
Notons également que cela est valable en communication interne, mais également en communication externe.
Si vous décidez de mettre en place une campagne de messages vocaux, vous verrez qu’il n’y a rien de plus simple.
D’ailleurs, nous pourrons parfaitement vous aider afin que vous ayez une campagne qui soit vraiment intéressante aussi bien pour vous, pour vos collaborateurs que pour votre clientèle, le cas échéant.
Notons également que vous n’aurez besoin d’aucun matériel spécifique, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Si vous avez envie d’avertir rapidement vos employés ou votre audience d’un événement en particulier, le message vocal est certainement la meilleure option que vous puissiez avoir.
Bien évidemment, il faudra cibler quel type de messages vous souhaitez envoyer en urgence, le cas échéant.
Néanmoins, cela vous permet d’atteindre un maximum de personnes en un rien de temps.
Avec un message vocal, vous serez parfaitement en mesure de mettre en avant les offres privilèges.
Ainsi, si vous faites une vente privée ou tout simplement une opération de déstockage, par exemple, il sera parfaitement possible de mettre en place une campagne à base de messages vocaux, par exemple.
Un maximum-personne pourra parfaitement être prévenu de l’opération en cours et ainsi se rendre directement au sein de votre entreprise.
L’un des avantages importants que vous pouvez prendre en compte est tout simplement le fait que vous allez atteindre des personnes sans forcément vous incruster.
En effet, le message vocal est quelque chose que chaque personne est libre d’écouter.
De plus, il peut être lu à n’importe quel moment du jour ou de la nuit : c’est un type de communication qui peut parfaitement s’adapter aux besoins de votre clientèle cible.
Il faut également noter qu’avec une messagerie vocale, vous serez parfaitement en mesure de générer de l’engagement.
En effet, le taux d’écoute de ce type d’élément est proche de 100%.
Ainsi, vous serez certain d’atteindre de nombreuses personnes, mais également d’avoir un véritable engagement sur votre communication.
Avec un message vocal, vous serez parfaitement en mesure de faire le suivi de commande.
Par exemple, vous serez parfaitement en mesure de notifier à vos clients que leurs commandes sont arrivées, par exemple.
Vous allez pouvoir toucher l’ensemble de votre audience.
En effet, comme nous avons pu l’évoquer, ce sont 100% des personnes qui peuvent écouter un message vocal, le cas échéant.
Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?
Le dernier avantage que ce type de méthode peut avoir est tout simplement que cela permet la différenciation.
En effet, peu d’entreprises utilisent ce type de méthode à l’heure actuelle.
Ainsi, si vous souhaitez vous démarquer et prendre les devants, c’est maintenant qu’il faut le faire !
Comme vous pouvez le constater, l’utilisation de messages vocaux peut vraiment être intéressante pour de nombreuses entreprises.
Néanmoins, il faut que vous intégriez cette méthode correctement dans votre stratégie de communication interne ou externe, par exemple.
Lorsque vous vous lancez dans une nouvelle campagne de messagerie vocale, il n’est pas toujours évident de savoir quel type de messages vocaux choisir et pour quelles utilisations.
Notons également que nous pourrons parfaitement vous aider à y voir plus clair et à trouver l’élément de communication qui pourrait le mieux correspondre à vos attentes.
Le premier service que nous pourrons vous proposer n’est autre que le message d’accueil de votre téléphone.
En effet, en tant qu’entreprise, vous devez forcément communiquer certains éléments à votre clientèle comme vos horaires d’ouverture, par exemple.
Ainsi, si vous n’avez pas encore de message d’accueil, il est vraiment important de remédier à cela.
Ainsi, en faisant appel à notre entreprise, vous pourrez parfaitement obtenir une voix off qui pourra correspondre à vos envies et vos besoins.
Bien évidemment, vous pourrez profiter d’un audio de qualité qui saura ravir vos clients.
Aussi, si vous souhaitez changer de voix off de manière régulière, cela pourra être possible.
Lorsque l’on a un standard dans une entreprise, il se peut que les clients doivent attendre quelques minutes avant d’avoir un interlocuteur.
Ainsi, si vous souhaitez que ces derniers patientent tranquillement, nous serons parfaitement en mesure de vous proposer un message d’attente.
Que ce soit de la musique ou simplement une voix donnant quelques informations aux clients : tout est possible.
Bien évidemment, nous serons là pour vous accompagner afin que vous puissiez proposer un message d’attente parfait à votre audience.
Ainsi, cette dernière pourra parfaitement attendre que vous preniez l’appel : pratique et efficace.
Si vous souhaitez créer des formations ou des ateliers d’e-learning, mais que vous n’avez pas envie d’enregistrer votre voix, il est parfaitement possible de passer par notre service de narration.
Ainsi, vous pourrez vraiment proposer des vidéos de bonne qualité à votre clientèle, mais également à vos collaborateurs.
Notons également que vous serez parfaitement en mesure de choisir la voix off qui vous correspond le mieux.
Si vous avez envie de mettre en place une nouvelle campagne de publicité, il est parfaitement possible d’opter pour un enregistrement vocal.
Notons également que nous pourrons vous aider pour l’ensemble de vos publicités que ce soit à la télé ou à la radio.
Ainsi, vous pourrez toucher un maximum de personnes.
Bien évidemment, il faut que cela puisse s’inscrire dans une stratégie que vous avez pu mettre en place : il se peut que votre audience ne soit pas présente sur ces deux moyens de communication, par exemple.
Comme nous avons pu l’évoquer au cours de cet article, il est parfaitement possible de voir l’apparition de SMS vocal depuis quelque temps.
Bien que de nombreuses personnes s’en servent pour dialoguer avec leurs proches, il faut également noter que cela peut être une bonne idée pour une entreprise.
Néanmoins, il faut tout de même se servir de ce type d’élément de la bonne manière pour que vous puissiez en obtenir les bienfaits.
Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver.
Vous aurez certainement remarqué que de plus en plus de Français parlent à leur téléphone.
Non, ces derniers ne sont pas fous, ils font simplement des vocaux.
Ce type de communication est plus simple que d’écrire des SMS.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la personne parle comme si elle était face à son interlocuteur.
Et cela peut vraiment avoir des avantages qu’il ne faut pas négliger.
Lorsque vous souhaitez faire un message vocal, il est parfaitement possible d’appuyer sur le microphone de votre application : que ce soit Facebook, Instagram, WhatsApp ou même l’application intégrée de SMS de votre téléphone, ce petit icône est présent.
Vous devez rester appuyé pendant que vous parlez : généralement, ce sont des vocaux qui sont limités à une minute.
Il faut donc faire attention.
Il est important de prendre en compte que le message vocal peut avoir différentes utilisations.
Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici les informations que nous pouvons vous donner, le cas échéant :
Vous allez tout simplement pouvoir enlever la barrière de l’écran.
En effet, les vocaux permettent d’avoir de véritables discussions, sans pour autant être pendu au téléphone comme cela peut être le cas avec les appels.
Notons également que vous pourrez vous sentir bien plus proche de votre interlocuteur, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Avec la voix, vous serez parfaitement en mesure de faire passer vos émotions.
Ainsi, il sera parfaitement possible de communiquer votre joie à vos clients, par exemple.
Bien évidemment, si vous souhaitez faire entrer ce type de communication dans votre stratégie, il faut bien choisir les personnes qui utilisent ces messages vocaux.
Lorsque vous envoyez un message vocal, vous pouvez parfaitement faire autre chose en même temps.
Néanmoins, vous devez tout de même surveiller à ne pas dépasser la minute.
Vous serez parfaitement en mesure de communiquer rapidement.
En effet, les messages vocaux sont plus rapides que de passer un appel.
De plus, l’interlocuteur peut écouter ce dernier lorsqu’il le souhaite.
Si vous souhaitez revoir la communication de votre entreprise afin de l’optimiser, n’hésitez pas à suivre nos différentes astuces :
Vous devez prendre en compte les objectifs que vous vous êtes fixés.
En effet, si vous souhaitez faire de la publicité, vous devrez plutôt pour une voix off spécialement conçue pour la radio ou la télévision, par exemple.
Il faut également prendre en compte le budget que vous souhaitez allouer à cette méthode.
En effet, certaines seront plus couteuses que d’autres.
Vous devez savoir quels sont les éléments obligatoires.
Par exemple, si vous disposez d’un standard, il est vivement conseillé d’avoir un message d’accueil, mais également un message d’attente avec une voix off.
Comme vous pouvez le constater, le message vocal peut vraiment être une bonne idée.
En effet, cela va tout simplement vous permettre de prendre soin de votre audience.
Si vous avez besoin de conseils, nous serons parfaitement en mesure de vous aider.
Ainsi, nous mettrons tout en œuvre pour trouver les méthodes qui vous conviennent le mieux, découvrez vite toutes nos offres et n’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé !
Les clients développent des relations avec les marques et les considèrent comme des amis ou de la famille. Les marques deviennent plus humaines pour les clients qui attribuent souvent une signification sociale et une valeur aux produits et services qu'ils consomment. Ce type de relation repose sur la qualité, et favoriser de bonnes relations entre votre marque et vos clients demande des efforts.
Vous cherchez un moyen de développer votre entreprise et d'augmenter vos ventes ? Quelque chose auquel vous n'avez peut-être pas encore pensé est de traduire vos messages d' accueil téléphonique dans une autre langue, comme l'espagnol ! L'utilisation de la traduction de voix off pour offrir votre message d'accueil téléphonique dans une autre langue peut vous aider à attirer des clients qui étaient auparavant hors de portée. De plus, le fait de répondre aux besoins des locuteurs d'autres langues renforce la confiance et la fidélité des clients envers votre marque.
Nous avons tous appelé des hotlines d'entreprise différentes, juste pour être mis en attente ; sans fin, semble-t-il parfois. Il peut sembler que les téléphones, les messages vocaux et les messages d'attente sont obsolètes à l'ère des téléphones mobiles et des options de communication plus rapides.